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Le sport en entreprise, un investissement rentable.

LES SALARIÉS PRÉFÈRENT TRAVAILLER DANS DES ENTREPRISES PROPOSANT UNE OFFRE D’ACTIVITÉ SPORTIVE.

Une enquête réalisée par Gymlib, révèle que 59% des salariés ne sont pas satisfaits de l’offre de sport fournit par l’entreprise.

Tout le monde l’a expérimenté au moins une fois, le sport a un effet de bien-être sur le corps et sur l’esprit. Le plus dur c’est de s’y mettre, mais après une bonne séance de sport on se sent léger.

De nombreux salariés aimeraient voir l’offre d’activités sportives dans leur entreprise apparaître. Ainsi, 57% des personnes interrogées affirment qu’elles auraient envie de rester dans une entreprise qui propose une offre sportive. 74% considèrent même qu’une activité physique sportive et régulière permet de se sentir bien au travail.

Un gain pour l’employé et l’entreprise

Les responsables ayant tout à y gagner, puisqu’un salarié qui se sent bien est forcément plus productif. D’après le sondage, 66% des salariés bénéficiant d’une salle de sport estiment d’ailleurs que les salariés de leur entreprise sont motivés,contre 9% dans les entreprises qui ne disposent pas de structure sportive.

Les personnes interrogées estiment que l’intégration du sport en entreprise est bénéfique tant pour l’entreprise que pour leur bien-être. 70% pensent que cela peut améliorer l’ambiance générale, 73% que cela peut redorer l’image de l’entreprise, et 77% que cela améliore leur santé.

Une pratique demandée mais peu mise en place

D’après le sondage, 44% des salariés pensent pourtant que leur entreprise ne se préoccupe pas de leur bien-être et 59% ne sont pas satisfaits de l’offre de sport proposée par leur entreprise.

Les résultats de l’étude prouvent que le sport au sein de l’entreprise est considéré comme un facteur de motivation important. Éluder la question du sport pousse les entreprises à passer à côté d’une plus-value importante que pourraient apporter des salariés plus dynamiques et motivés grâce à la pratique d’une activité physique régulière au sein de leur entreprise.

Ces résultats sont d’autant plus marquants que 67% des millenials se disent prêts à rester dans une entreprise qui propose une offre de sport, soit 10 points de plus que la moyenne. La demande de sport, et de bien-être de manière générale, en entreprise est un facteur de plus en plus important pour les nouvelles générations.

Etude en ligne sur système CAWI (Computer Assistance for Web Interview) réalisée du 24 au 31 octobre 2018 auprès d’un échantillon représentatif de 1012 salariés français âgés de 18 ans et plus

Des solutions existent !

La Fédération Française du Sport d’Entreprise organise des rencontres sportives d’entreprises sur le plan régional et national. Ces événements sont très demandés car ils répondent à une vraie demande des salariés. 54 % des employés ont déclaré que les rencontres sportives d’entreprises ont un effet bénéfique sur la culture de la marque et leur engagement au sein de l’entreprise.

Par ailleurs, 35,8 % affirment qu’ils se sentent plus productif suite à ces activités, tandis que 29 % avouent avoir développé des liens forts avec leurs collègues durant ces occasions. Ces derniers affirment que les rivalités sportives ont accru la relation qu’ils entretiennent au travail.

 Etude menée sur 1 000 employés, travaillant à temps plein aux États-Unis, par Kimble Applications

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