Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Journée internationale du Sport féminin, la réussite de SWinG

[ffb_paragraph_0 unique_id= »5i8gh9jq » data= »%7B%22o%22%3A%7B%22gen%22%3A%7B%22ffsys-disabled%22%3A%220%22%2C%22ffsys-info%22%3A%22%7B%7D%22%2C%22text-is-richtext%22%3A%221%22%2C%22align%22%3A%22text-left%22%2C%22align-sm%22%3A%22%22%2C%22align-md%22%3A%22%22%2C%22align-lg%22%3A%22%22%7D%7D%7D »][ffb_param route= »o gen text »]

Aujourd’hui nous célébrons la journée internationale du sport féminin, l’occasion de permettre au sport féminin de gagner en visibilité et de contribuer à sa meilleure représentation dans les médias.

 

La question de la sous-représentation des femmes dans les instances dirigeantes – et plus largement du manque de diversité de ces organes- était d’ailleurs la pierre angulaire du projet SWInG (Supporting Women in their Goals) porté par la Fédération Française du Sport d’Entreprise entre 20219 et 2021.

 

Grâce à la collaboration entre Carole Carole Bretteville et Carole Ponchon, qui ont su rallié à ce projet 10 organisations lors de son écriture fin 2017 et début 2018, le projet, managé par cette dernière a vu le jour grâce au soutien financier de l’Union Européenne et de son programme Erasmus+. nommé SWinG.

 

A l’occasion de la Journée internationale du sport féminin, la FFSE est fière de lever le voile sur les travaux conduits par le partenariat au cours des 3 dernières années. Car c’est bien de la collaboration et des synergies entres les organisations partenaires – Athletes for Hope, Fédération Européenne du Sport entreprise, Fédération Européenne de Hockey, ENGSO Youth, Femmes Chefs d’entreprises Monde, Professional Women’s Network Paris, Societa Sportiva Lazio,Sport Club Partizan Skofja Loka, Université de Copenhague- soit 7 pays différents- que le projet a tiré sa force motrice. Leur diversité ayant permis d’aborder sous différents angles et à travers différentes perspectives cette question épineuse du manque de diversité dans les instances dirigeantes.

 

Un petit mois après la clôture officielle du projet tel sous sa forme originelle, le constat est clair : la richesse des éléments produits et modélisés dans le cadre du projet – du diagnostic posé au concept développé en passant par le pilotage à l’échelle européenne d’un de ces piliers -à travers un programme de mentorat et de soutien- est aujourd’hui à disposition de tous et toutes.

 

Retrouver, découvrez et partagez les outils en suivant ce lien : https://gamechangeher.org/fr/productions-intellectuelles/

 

La boite à outil de SWinG au profit des futures dirigeantes est innovante et complète, alors n’hésitez pas à en faire part. Vous voulez devenir un champion de la diversité dans les instances dirigeantes?

 

Médiatiser les outils, c’est participer à briser le plafond de verre et permettre enfin les conditions d’une libération du leadership dans le sport.

 

Aidez-nous et partagez cette page et les publications sur nos réseaux sociaux ! #GameChangeHer #SoisLeChangement #BeTheChange #DonnerUnAvenir #SWinG

[/ffb_param][/ffb_paragraph_0]