L’esprit d’équipe, la performance, le dépassement de soi, l’atteinte d’objectifs, le respect des règles… Autant de représentations positives pour motiver et fédérer les équipes. Le secteur bancaire, où la compétition est vive ne fait pas exception à la règle !
La pratique du sport aux couleurs de son entreprise renforce le sentiment d’appartenance et une certaine fierté : « La création de Natixis est le fruit de quatre fusions. Au départ, nous avions un peu de mal à nous identifier à l’entreprise, depuis les choses ont changé et suis persuadé que le sport a contribué à fédérer les équipes ».
L’US Natixis a été une des premières équipes à participer au critérium de football féminin organisé par la FFSE il y a 12 ans. Nous participons également tous les ans à la charentonnaise des entreprises, un bon moment de convivialité entre collègues autour de la pratique sportive.
En mai dernier, nous avons participé aux Jeux Nationaux du Sport d’Entreprise à Tours, et nous participerons également aux Jeux Européens du Sport d’Entreprise à Bordeaux en 2023. Autant d’évènements qui ont permis la rencontre avec d’autres équipes internationales, merci la FFSE !