Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le mot du président du Comité départemental de Meurthe et Moselle (54)

« Au sein du Comité Départemental De la Meurthe et Moselle, nous n’avons qu’un seul objectif, sortir de la sédentarité les collaborateurs des entreprises.

Pas une semaine ne se passe sans que la presse écrite, la télévision, les réseaux sociaux, alertent les 35 millions de Français qui ne pratiquent pas d’activité physique, qu’ils amputent leur espérance de vie.

Dans le département 54 et au sein de la FFSE, nous nous sommes fait une sérieuse réputation pour faire bouger JOURNELLEMENT les 600 licenciés de notre comité.
Depuis 2017 avec notre Chargée de développement Julie, et nos bénévoles nous avons mis en place 7 spots d’activités physiques et 5 implantations directement dans les entreprises. Ce ne sont pas moins de 41 cours par SEMAINE « en présentiel » ou « en visio » At Work que nous organisons.

Renfo musculaire, yoga, gym douce, marche nordique, et surtout pilates sont notre quotidien, accompagnés par 15 coachs de notre département.

Notre comité a été un des premiers à comprendre tout l’intérêt du modèle AT Work By FFSE, à notre compteur à ce jour, 391 cours « en visio » et 133 heures « en présentiel » sur ce modèle AT Work. 430 personnes différentes pratiquent avec nous et sont venues 3197 fois.

La communication est un facteur de la réussite de notre CDSE. Notre CTF et notre service civique animent pas moins de 5 Facebook journellement, 1 Instagram, 1 Linkedin, notre site internet, notre chaîne Youtube (avec 80 vidéos à disposition de nos licenciés). Pas un mois ne passe sans que Julie et moi n’intervenions dans une entreprise, dans un meeting, dans une réunion patronale, en tant qu’expert du sport santé et ainsi pouvoir faire connaître notre CDSE54 et la FFSE. »

Alain Maubrun

 » Comme vient de l’expliquer le président du CDSE54, le comité à une mission principale : mettre en mouvement les salariés dans l’objectif de réduire leur niveau de sédentarité. L’activité physique quotidienne sur la pause méridienne est une très bonne solution pour un grand nombre de salariés (notamment féminines). Toutefois, cela exclut les personnes ayant une pause réduite ou ne souhaitant pas pratiquer les activités que nous proposons qui sont dites « santé » (pilates, renforcement musculaire etc..) et non compétitive.

Pour cela, le CDSE54 a fait le choix depuis 2021 de proposer les lauriers du sport. Sur un rythme d’une rencontre inter-entreprise par mois, l’objectif est de mobiliser des équipes qui peuvent être différentes d’une épreuve à l’autre. Avec 230 participants pour 10 entreprises, le pari est donc plus que réussi !
En parallèle, nous avons suivi le développement fédéral en proposant la 1ère édition de la Course de la diversité Grand Est à Tomblaine en 2022.

Enfin, n’oublions pas les différentes formations d’éveil musculaire que nous proposons et dispensons auprès d’entreprises du département. »

Julie Comte

Aller au contenu principal