Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Retour sur la conférence Move at Work

La première conférence #MoveatWork, projet Erasmus+ supporté par la Commission européenne, a été organisée en parallèle des Jeux Européens du Sport d’Entreprise à Bordeaux, accueillant le 15 juin au Palais de la Bourse à Bordeaux, un dialogue entre nos différents intervenants sur « inciter les entreprises et leurs équipes à adopter des modes de vie actifs ».

 

Move at Work a vu le jour suite au constat suivant :
– 79 % des salariés perçoivent le sport comme un facteur d’attractivité.
– 100 % des dirigeants d’entreprises recommandent le sport d’entreprise à leur pair.

Mais seulement 11 % des activités physiques et sportives se font dans le cadre du travail.

 

Notre Président Didier Besseyre, a ouvert cette conférence en mentionnant l’importance de l’activité physique dans le monde du travail, accompagné d’Yves Le Lostecque, Chef d’unité Erasmus Mundus-Sport et représentant la Commission européenne, et Patrick Seguin, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Bordeaux Gironde.

 

La première table ronde a réuni Marie Christine Oghly, Présidente Femmes Chefs d’Entreprises Mondiale (FCEM) et Vice-Présidente de la Chambre de Commerce International (ICC), Marie-Cécile Tardieu, Directrice Générale Déléguée de Business France Invest, Andris Bērziņš, Premier ministre de la Lettonie (2000 à 2002), Maire de Riga (1997 à 2000) et Vice-Président de la Fédération Lettonne du Sport d’Entreprise, et Céline Micouin, Conseillère du Président du MEDEF.

 

À la suite, Jennifer Braem, UFS Directrice (Univers de la Forme et du Sport) Goupe Roullier, a partagé son expérience de lauréat de la certification WAC.

 

Pour conclure cette conférence, Alexandra Heins, Responsable Communication, EDF Nouvelle-Aquitaine, Caroline Jardri, Co-présidente de la commission entreprise et sport du MEDEF Gironde, Présidente du CA du CREPS de Bordeaux, Peder Bisgaard, Président de la Fédération Danoise du Sport d’Entreprise, et Oliver Serre, Directeur de Cabinet – Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine, ont présenté l’approche multilatérale du sport d’entreprise.

 

La conférence aura permis d’identifier un certain nombre de freins, difficultés et problématiques de terrain des différents acteurs du sport d’entreprise sur lesquels les partenaires du consortium Move at Work vont travailler afin de trouver des solutions pour les lever.

 

Move at Work s’engage maintenant avec ses partenaires à travers l’Europe, à étendre la certification WAC à davantage d’entreprises et à construire un réseau européen de « supporters du sport d’entreprise ».

 

Merci à Business France et à la CCI de Bordeaux Gironde, partenaires de la Conférence.

 

Restez connectés sur le LinkedIn de Move at Work pour suivre les évolutions et les actualités du projet !