Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques témoigne

« Je m’appelle Dorine Meunier, je travaille à la direction des sports en tant que chargée de mission activités physiques et sportives en milieu professionnel et engagement au sein du bureau de l’accès aux pratiques sportives tout au long de la vie.

Consciente des enjeux liés à la prévention de la sédentarité, de l’inactivité physique, et de la nécessité de lutter contre leurs effets délétères sur la santé, la direction des sports a engagé depuis 2 ans le projet « Bougeons à la DS » afin de contribuer à un mode de vie plus actif au cours de la journée de travail pour ses agents.

Dans la continuité des actions du programme « Bougeons à la DS », la direction a proposé à ses agents de vivre une expérience sportive en inscrivant une délégation aux Jeux Européens du Sport d’Entreprise.

Ce sont vingt femmes et hommes de la direction des sports qui ont pu participer à des épreuves d’athlétisme, de triathlon, de basket 3×3, de dragon boat et de tennis. L’ensemble des agents de la délégation ont su s’engager dans les épreuves sportives en donnant le meilleur d’eux même grâce à un esprit d’équipe renforcé.

Cette expérience unique a également contribué à consolider la cohésion entre les agents issus de différents bureaux de la direction des sports grâce à des moments de partage conviviaux.

La délégation est revenue avec quatre médailles et l’envie de vivre d’autres aventures sportives dans le cadre professionnel. Cette première participation a même donné l’envie à de nombreux autres collègues de participer à une prochaine édition ! »

 

Dorine Meunier – Chargée de mission Sport en milieu professionnel et engagement

Direction des sports