Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Activ’ ta santé »

En 2024, la promotion de l’activité physique et sportive est la Grande Cause Nationale.

En s’emparant de ce sujet, la Fédération Française du Sport d’Entreprise (FFSE) souhaite développer un programme de Sport Santé en milieu professionnel sur l’ensemble du territoire national à destination des collaborateurs et des entreprises.

À travers un travail collaboratif au sein de l’organisme de formation de la FFSE, l’équipe des formateurs mène une démarche globale pour activer la santé des collaborateurs. L’objectif est d’identifier et de définir les habitudes de vie du collaborateur, le contexte professionnel dans lequel il évolue et les contraintes liées à son activité professionnelle de manière spécifique.

En fonction du métier, la FFSE vous propose avec « Activ’ ta santé », d’effectuer des tests de forme auprès de votre collaborateur pour évaluer ses qualités physiques. À l’issue de ces tests, un premier bilan individualisé est transmis au collaborateur. Ces tests « simples » et ludiques (validés scientifiquement) sont réalisés par groupe de 3 personnes et encadrés par un formateur certifié par la FFSE. La durée de ces tests est de 15 à 20 minutes par trio.

La finalité est de pouvoir identifier les qualités physiques prédominantes ou non chez le collaborateur pour ensuite lui proposer un programme complet et adapté (@work, ateliers « Booste ta QVT », actions de formation…).

Ce parcours a pour effet d’agir sur le mieux-être du collaborateur et la productivité de l’entreprise.

 

Des questions ? Écrivez-nous !