La Banque de France devient la quinzième entreprise européenne à obtenir la certification « Workplace Active Certification ».
Pour rappel, cette certification européenne créée par la Fédération Européenne du Sport d’Entreprise (EFCS), vient auditer et récompenser et les actions des entreprises en faveur du sport et de l’activité physique.
L’engagement de l’ensemble de la communauté Banque de France à travers son réseau d’associations sportives n’est plus à prouver : une politique sportive affirmée, un programme sportif quotidien et diversifié, un calendrier d’événements riche, des participations aux Jeux nationaux et internationaux, etc.
Le 4 juin dernier, la certification WAC a été officiellement décernée par Musa LAMI, Secrétaire général de la Fédération Européenne du Sport d’Entreprise à François VILLEROY de GALHAU, gouverneur de la Banque de France.
Cette journée a également été riches d’échanges avec la présence de nombreux représentants de haut niveau du sport français, à savoir : Marie-Amélie LE FUR, présidente du Comité Paralympique et Sportif Français, David LAPPARTIENT, président du Comité Olympique et Sportif Français, Marie-Christine OGHLY, vice-présidente de la Fédération Mondiale du Sport d’Entreprise, Philippe LAMBLIN, président de l’Institut des rencontres de la forme. Cette table ronde a été animée par Didier BESSEYRE, Président des Fédérations Française, Européenne et Mondiale et de la Fédération des Associations Sportives de la Banque de France.
L’Association Sportive de la Banque de France est notamment partenaire du projet européen Erasmus + « Work, Move and Perf » coordonné par la FFSE. À ce titre, une étude quantitative et qualitative sera menée en son sein pour identifier les effets réels de l’activité physique sur la performance de l’organisation.