La Fédération Française du Sport d’Entreprise coordonne un projet Erasmus+ Sport intitulé « Work, Move and Perf » (ID : 101134048, cofinancé par l’Union européenne).
L’objectif de ce projet est d’analyser les bénéfices de l’activité physique sur la productivité et le bien-être des employés dans le cadre de leur travail en Europe.
Lancement de l'étude quantitative
Dans le cadre du projet, l’Université de Murcie et l’Université de Copenhague mènent respectivement une étude quantitative et une étude qualitative. A l’occasion de la conférence tenue au siège du Comité National Olympique et Sportif Français le 26 novembre dernier, le questionnaire en ligne de l’étude quantitative a été officiellement lancé.
Les objectifs de l'étude
Les résultats de cette étude permettront de développer des lignes directrices pour de meilleures pratiques en termes d‘activité physique au travail, visant à améliorer la qualité de vie et la productivité des employés ainsi que la performance des organisations.
Votre participation compte!
Nous avons besoin de vous pour répondre au questionnaire en ligne développé par l’Université de Murcie (UMU). Votre participation prendra moins de 10 minutes et est entièrement volontaire.
Pour de meilleurs environnements de travail en Europe
En répondant au questionnaire:
- Vous contribuez à une recherche d’envergure européenne sur le lien entre activité physique, bien-être et performance au travail.
- Vous nous aidez à mieux comprendre l’impact des habitudes physiques dans un contexte professionnel.
À propos du projet "Work, Move & Perf"
Le projet WMP est un projet de 24 mois cofinancé par la Commission européenne dans le cadre du programme Erasmus+ Sport 2023 et coordonné par la Fédération Française du Sport d’Entreprise. Il vise à promouvoir des modes de vie actifs et sains en Europe en développant la pratique d’Activités Physiques et Sportives (APS) sur le lieu de travail. Le projet WMP constitue la première étude européenne des effets de la pratique d’activités physiques et sportives sur la performance et le bien-être des salariés. La FFSE met en œuvre ce projet avec huit organisations partenaires: l’Université de Copenhague (Danemark), l’Université de Murcie (Espagne), la Fédération Européenne du Sport d’Entreprise (France), l’Association pour le Sport dans le Temps Libre (Bulgarie), le Comité National Olympique et Sportif Français (France), l’Association Sportive de la Banque de France (France), l’Autorité Maltaise pour l’Intégrité du Sport (Malte) et le Réseau Européen pour l’Innovation et la Connaissance (Pays-Bas).