Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

@work : parce qu’au travail, nous voulons du bien-être

Si la performance économique reste la priorité des entreprises, les dirigeants ne souhaitent plus qu’elle se fasse au détriment de la performance humaine et sociale au sein de leur organisation.

Développer le mieux-être, renforcer le lien social entre salariés, réduire l’absentéisme, juguler la sédentarité, sont devenus des préoccupations fortes des dirigeants des entreprises, qu’elles soient du privé ou du public, une PME ou une multinationale.

Le Directeur Général, le Directeur des Ressources Humaines, le Responsable Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), le Responsable de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT), le Comité Social et Economique (CSE) comme le Président de l’Association Sportive, peuvent chercher l’idée ou l’initiative qui permettra d’apporter une réponse au besoin de mieux-être dans son entreprise.

Partant d’un constat que le sport d’entreprise relève d’un savoir-faire qui définit toute initiative ou action qui stimule le corps et l’esprit, la Fédération Française du Sport d’Entreprise a développé une offre de services qui répond aux attentes des entreprises.

@work est un dispositif qui offre de nombreux avantages aux usagers ; elle facilite la mise en place de cours physiques et sportifs avec les conseils et le guide d’un coach certifié par la FFSE (CAPE) qui sécurise la pratique d’une session de yoga, de réveil et de renforcement musculaire ou de badminton, par exemple. L’usager a le choix du lieu de pratique c’est-à-dire à domicile, au bureau ou dans un lieu préalablement sélectionné.

Pendant la crise sanitaire, cette application digitale a donné la possibilité à des managers d’offrir à leurs collaborateurs en télétravail un moyen de garder le lien avec l’entreprise et surtout une possibilité de rester en forme.

La fonctionnalité de planning d’@work permet d’organiser la session sportive de son choix à la date et à son lieu de préférence. Les personnes concernées peuvent suivre en temps réel leurs séances, l’avis des collaborateurs, leur facturation. La fonction reporting permet la réalisation d’un bilan, d’indicateurs de mesure et de recommandations.

L’objectif de mieux-être des collaborateurs est également étendu à travers des ateliers nutrition, des conférences ou encore l’intervention d’ergothérapeutes dans vos locaux.

Tout est pensé pour apporter un mieux-être au sens large au collaborateur et aider le dirigeant à une mise en œuvre facile.

 

Découvrez la Solution @work et suivez son actualité sur la page LinkedIn.