Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Assemblée Générale de la FFSE

L’Assemblée Générale de la Fédération Française du Sport d’Entreprise (FFSE) s’est tenue en visio-conférence ce samedi 23 mars 2024.

Dernière Assemblée Générale avant les élections fédérales de décembre prochain, cette réunion a permis de faire le bilan de l’année écoulée et de poser les bases de l’olympiade à venir.

L’ensemble des rapports (Président, Secrétaire Général, Trésorier et Directeur Technique National) ont souligné une année (très) positive pour notre Fédération.

Les Jeux Européens du Sport d’Entreprise à Bordeaux ont réuni la deuxième plus importante population depuis la création de ces Jeux dans les années 1970 et ont obtenu une note d’excellence pour la qualité de l’organisation. Le bilan financier est satisfaisant.

Les calendriers sportifs de nos Ligues sur le territoire se sont enrichis et permettent d’observer une progression de nos membres (+30 % de licenciés).

La France renforce ses positions sur la scène internationale avec de nouveaux projets européens Erasmus+ remportés et la réélection de notre Président, Didier Besseyre, à la tête de la Fédération Mondiale du Sport d’Entreprise avec l’arrivée de nouveau représentants Français dont la Vice-Présidente, Marie-Christine Oghly.

Pour préparer l’avenir, nos statuts ont été modifiés et répondent aux standards qui conditionnent le renouvellement de notre agrément par le Ministère des Sports et des Jeux Olympiques.

Une charte d’éthique a été adoptée à l’unanimité, tout comme le plan de prévention des violences sexistes et sexuelles et des discriminations qui sera mis en forme et diffusé prochainement.

Un ordre du jour bien rempli pour une Assemblée Générale qui s’est déroulée, comme toujours, dans un climat de travail serein.

Prochaine étape le 14 décembre pour l’Assemblée Générale élective de la Fédération, la première organisée dans le cadre des nouveaux statuts.