Les Fées du Sport à Mérignac – 5 mars 2015

Plusieurs dizaines de participantes étaient réunies ce jeudi à Mérignac (33) dans les locaux de l’Aviation Civile, pour découvrir la danse, le Pilates ou encore la musculation. Toutes volontaires et plus motivées que jamais, c’est avec le sourire qu’elles ont débuté la session par une heure d’initiation au reggaeton. Les airs latinos les ont inspirées et elles se sont laissé porter par le rythme entraînant de la musique, guidée par la pétillante Yané Rodriguez ! Les habituées du cours hebdomadaire se sont fait plaisir et les débutantes n’ont pas démérité.

C’est par une séquence de Pilates et de musculation que s’est poursuivi cet atelier de découverte. Parmi les femmes présentes, quelques unes sont déjà adeptes du cours de Pilates, proposé par Laurence (professeur de Stretching, Pilates et Yoga).

De l’autre côté de la salle, habituellement occupé par la gente masculine, les « Fées » du jour peuvent enfin découvrir et essayer une multitude de machines de musculation, qui les repoussent d’ordinaire. Certaines se prennent au jeu, d’autres rigolent de leur musculature et un petit groupe émet même le souhait de revenir, si on leur propose un programme adapté. Comme quoi, il suffisait d’essayer… !

Des participantes enthousiastes, curieuses et désireuses de pratiquer une activité physique plus régulière ; on peut donc dire que cette 2e édition des Fées du sport à Mérignac a été une réussite ! De nouvelles disciplines ont déjà été proposées pour l’année prochaine…

Logo_FFSE

À propos

La Fédération Française du Sport d’Entreprise (FFSE) est une fédération multisports affiliée au CNOSF et agréée par le Ministère chargé des Sports.

Tous droits réservés 2019 | FFSE ©

NEWSLETTER
SPORT ENTREPRISE

Dernières actualités, prochains évenements, exclusivités.. 
M'INSCRIRE
close-link