Projet européen SWinG : Une première réussie

Dans le cadre du projet européen SWinG – Supporting Women in achieving their Goals – un programme de mentorat a vu le jour.

Projet Européen SWinG : Une première réussie

SWinG Project @EmilLyders for SWinG project

Les mentorées, venues de toute l’Europe, se sont réunies pour faire décoller leur projet afin de changer le statu quo

Ce week-end a eu lieu le premier rassemblement des candidates sélectionnées pour participer au programme de mentorat SWinG au cours des deux prochaines années. Le projet SWinG est le premier du genre dans le domaine du sport. Son programme de mentorat aidera 20 femmes de toute l’Europe à atteindre leurs objectifs dans le secteur du sport. Les mentorées sélectionnées ont de grandes ambitions quant à la direction qu’elles veulent prendre dans leur carrière élective. Mais aussi en matière de changement qu’elles veulent mettre en œuvre une fois élues.

Ces 20 femmes, qui évoluent toutes dans le domaine du sport, ont été associées à des femmes chefs d’entreprise pour piloter le programme de mentorat SWinG. Ces mentors sont elles-mêmes familiarisées avec les obstacles et les défis que peuvent rencontrer les femmes dans des environnement imprégnés principalement d’hommes. 22 pays européens sont représentés par les 40 mentors et mentorées sélectionnées. Durant les 18 mois à venir, chaque participante peaufinera ses compétences et sa confiance en soi pour être prête à se présenter officiellement à la candidature au conseil d’administration de l’organisation de son choix.

 

La première rencontre

Du 8 au 10 novembre 2019, les participantes au programme SWinG se sont réunies pour entamer la prochaine étape de leur parcours de bénévolat. L’événement a été accueilli par l’Université de Copenhague. À travers une variété d’ateliers, d’activités et de programme sur mesure, elles ont commencé à planifier leur chemin vers les élections. Ce fut également une occasion importante de rencontrer leurs pairs. Chacune s’est fixée pour objectif personnel d’être élue au conseil d’administration d’une organisation locale, nationale ou européenne/internationale.

 

Projet Européen SWinG : rencontre mentors mentorées

Mentors and mentees @EmilLyders for SWinG project

 

« Connaissant la qualité des mentors et les aspirations des mentorées, le potentiel est tout simplement énorme. Je m’attends donc à voir dans leur relation un respect mutuel, mais aussi une confiance en soi prospère et le développement d’alliances uniques et sur mesure. »

Carole Ponchon, Cheffe de projet SWinG

 

 

Retrouvez toutes les informations sur le projet européen SWinG directement en ligne : https://gamechangeher.org/fr/accueil
Pour retrouver et taguer le projet sur les réseaux sociaux, direction Twitter @ffse.fr et les hashtags #SWinG #GamechangeHer #WomenInSport.

 

Crédit photo : @EmilLyders for SWinG project

ffseLogo

À propos

La Fédération Française du Sport d’Entreprise (FFSE) est une fédération multisports affiliée au CNOSF et agréée par le Ministère chargé des Sports.

Tous droits réservés 2019 | FFSE ©

NEWSLETTER
SPORT ENTREPRISE

Dernières actualités, prochains évenements, exclusivités.. 
M'INSCRIRE
close-link
Newsletter : Ne ratez plus aucune info du sport d'entreprise !
S'abonner
close-image