Nouveau partenariat : Harmonie Mutuelle s’engage pour l’inclusion par le sport

En 2020 et à l’occasion de son partenariat avec la FFSE pour les Jeux Nationaux du Sport d’Entreprise, Harmonie Mutuelle nous présente son engagement pour favoriser la diversité dans le sport.

L’inclusion est une des briques stratégiques de la politique de partenariats d’Harmonie Mutuelle. Son déploiement se fait notamment à travers la promotion du handisport et le soutien de ses athlètes.

Au-delà de ses actions pour les personnes en situation de handicap et de leurs proches aidants, Harmonie Mutuelle entend changer le regard de la société sur le handicap, qui regorge encore de clichés et stéréotypes. A travers ses partenariats avec des athlètes handisport, la mutuelle promeut des messages d’inclusion et dépassement de soi grâce au collectif.

 

Un regard 100% positif sur le handicap

Qui peut le mieux parler de la résilience par le sport que les athlètes handisport ? En 2019, Harmonie Mutuelle soutient plusieurs athlètes dans leur pratique sportive, et porte leur voix pour une meilleure inclusion du handicap.

Philippe Croizon est le premier sportif en situation de handicap à avoir réussi la traversée de la manche et à avoir relié les 5 continents à la nage. Il a également participé au Dakar en tant que pilote sur un véhicule spécialement adapté. Il participe depuis des années à diffuser un regard positif sur le handicap aux côtés d’Harmonie Mutuelle.

Théo Curin également ambassadeur sport santé depuis 3 ans est membre de la commission des athlètes Paris 2024 et l’un des grands espoirs du handisport français. Il anime la web-série Harmonie Heroes – Mission handisport qui propose à des athlètes non-handicapés de découvrir le monde du handicap à travers le handisport.

Dernière ambassadrice recrutée ? Cécile Hernandez, triple médaillée olympique en para-snowboard et atteinte de sclérose en plaques. Cette rédactrice de 2 romans est également conférencière et a, par le passé, été chroniqueuse pour Europe 1 et journaliste au groupe Le Figaro.

 

Harmonie Heroes – Mission Handisport

 

Anciennement Vis mon sport, cette web-série met en lumière des athlètes handisport sous le spectre des « héros du quotidien » qui ont fait de leur différence une force. Une animation confiée à Théo Curin avec 4 épisodes dont un dédié à la natation, durant lequel Théo nage aux côtés d’Alain Bernard, dont les mains et pieds ont été noués pour le mettre dans la même situation que son co-équipier.
Une belle façon de faire découvrir des sports et des athlètes au grand public grâce à des épisodes atteignant plus de 8 millions de vues et un taux d’engagement global à 37,90 % (likes, commentaires, partages…).
Découvrir la web série Harmonie Hereos

ffseLogo

À propos

La Fédération Française du Sport d’Entreprise (FFSE) est une fédération multisports affiliée au CNOSF et agréée par le Ministère chargé des Sports.

Tous droits réservés 2019 | FFSE ©

NEWSLETTER
SPORT ENTREPRISE

Dernières actualités, prochains événements, exclusivités... 
M'INSCRIRE
close-link