Communiqué situation Jeux Mondiaux du Sport d’Entreprise Athènes 2020

Mesdames , Messieurs les sportifs,

Chers amis,
En raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus COVID-19, la question de l’organisation et du maintien des Jeux Mondiaux du Sport d’Entreprise à Athènes du 17 au 21 juin 2020 se pose.
Le monde du sport a, par tradition et par essence, toujours su respecter les règles et montrer l’exemple dans bien des circonstances. Il a ainsi toujours eu l’habitude de faire ses choix et de prendre ses décisions de manière sereine et au bon moment.
À ce jour, nous n’avons certes aucune consigne ni recommandation officielle des autorités compétentes grecques, européennes ou autres pour annuler cet événement. Toutefois, il ne nous parait pas raisonnable de penser que la situation sera revenue à la normale avant l’été, période où les Jeux Olympiques doivent se tenir d’ailleurs.
C’est pourquoi, en accord avec nos amis grecs en charge de l’organisation, nous proposons aujourd’hui de reporter les Jeux Mondiaux du Sport d’Entreprise à la fin de l’été ou à une date ultérieure qui vous sera précisée très prochainement. Les responsables du comité d’organisation grec, en charge de l’événement, reviendront vers vous très vite pour préciser les modalités pratiques.
D’ici là, nous vous demandons pour l’instant de ne pas prendre de décision hâtive en annulant vos inscriptions mais de vous préparer simplement à un report. De plus, la situation évoluant sans cesse, et la vérité du jour n’étant pas forcément celle du lendemain, il nous semble pertinent d’attendre quelques jours pour prendre la meilleure décision qui sera toujours guidée par la sécurité et la santé des sportifs et de leurs accompagnateurs ; c’est notre devoir et notre engagement.
Par ailleurs, en aucun cas, les Jeux n’auront lieu si le comité d’organisation ne reçoit pas l’autorisation nette et sans ambiguïté des autorités locales d’une part, sans la validation des autorités européennes d’autre part, et sans une analyse globale et complète de la situation au moment opportun.
Nous vous souhaitons à tous et toutes beaucoup de courage et de sens des responsabilités dans cette période difficile pour tous.
Bien cordialement,
Fédération Mondiale du Sport d’Entreprise
Didier BESSEYRE
Président

NB : Dans cette période exceptionnelle, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience et d’attendre quelques jours pour avoir des détails précis de la part des organisateurs grecs. Si besoin, merci de nous contacter uniquement par email à l’adresse suivante territoires@ffse.fr et en mettant en copie evenementiel@ffse.fr .

Nous suivre

Newsletter

ffseLogo

À propos

La Fédération Française du Sport d’Entreprise (FFSE) est une fédération multisports affiliée au CNOSF et agréée par le Ministère chargé des Sports.

Tous droits réservés 2019 | FFSE ©

NEWSLETTER
SPORT ENTREPRISE

Dernières actualités, prochains événements, exclusivités... 
M'INSCRIRE
close-link