Le magazine de la Fédération Française du Sport d'Entreprise : Sport & Entreprises 139 est disponible ci-dessous :

Magazine Sport & Entreprises 139

Magazine Sport et Entreprises N°139 

Dans cette édition, les sujets suivants seront abordés :

P 3 - L’Éditorial de Didier Besseyre : Le président des Fédérations française, européenne et mondiale du sport d’entreprise espère que les activités professionnelles et sportives vont reprendre au cours des prochains mois et définit les grandes lignes de la saison 2021 de la FFSE.

P 6 - Podiums : Sport et Entreprises distingue trois personnalités féminines qui montrent un engagement total en faveur du sport d’entreprise : Évelyne Ciriegi, Clotilde Certin et Lynda Ho-You-Fat.

P 7 - Entretien : Présidente de l’association Femmes chefs d’entreprises mondiales, Marie-Christine Oghly assure que le sport est un élément important pour permettre aux femmes d’optimiser tout leur potentiel dans leur entreprise.

P 13 - Enquête : Des femmes salariées et sportives racontent tout ce que leur apportent les activités physiques pendant la pause déjeuner et sur leur lieu de travail.

P 16 - Réussite : Le projet SWinG, qui aide des femmes afin qu’elles soient plus nombreuses parmi les dirigeantes sportives, devrait connaître une deuxième étape.

P 18 - Europe : En Lettonie, le sport d’entreprise a une longue histoire et continue à motiver et fidéliser les salariés.

P 20 - Rendez-vous européens : Le projet WAC entre dans une nouvelle phase et va créer un groupe d’experts.

P 21 - Événement : la plateforme @work by FFSE connaît des débuts prometteurs. Inscriptions et demandes de renseignements affluent.

P 26 - Tous en forme : De nombreuses zones d’activités territoriales ont compris tout l’intérêt de favoriser la pratique sportive des salariés. Exemple à Pontchâteau.

P 29 - En direct : La FFSE n’a pas relâché son action malgré le confinement. Elle a même ouvert de nouvelles pistes.

P 30 - Expertise : Les entreprises qui financent les équipements ou les prestations pour le sport en entreprise vont être exonérées de prélèvements sociaux.

P 32 - Mieux-être : Les femmes à fond la forme.

P 34 - Médaille d’or : Mélanie Valarcher, bienveillante et efficace sur tous les terrains.

 

[calameo code=0059387546dec8aa7a7ef mode=mini width=480 height=300]