Vous êtes professeur de yoga diplômé et vous souhaitez intervenir au sein des entreprises affiliées à la Fédération française du sport d’entreprise et bénéficier de la visibilité de la plateforme @Work by FFSE, participez à la sélection de professeur de yoga d’entreprise en vue de la prochaine formation.

Public visé

Cette sélection est ouverte aux professeurs de yoga professionnels répondant aux exigences suivantes :

- Etre titulaire d’un diplôme de professeur de yoga délivré par une école de yoga reconnue ou affiliée à une fédération de yoga ;

- Etre titulaire d’une licence fédérale « encadrant » FFSE de la saison en cours.

Durant la période préalable à la mise en place de la formation à la certification fédérale « Yoga d’entreprise » de la FFSE, les personnes sélectionnées sont identifiées comme professeur de yoga d’entreprise au sein de la fédération jusqu’au 30 juin 2021. Au-delà de cette date, tous les professeurs de yoga d’entreprise de la FFSE doivent détenir la certification fédérale.

Modalités et déroulement de l’entretien de sélection

Un entretien de sélection est organisé par deux évaluateurs désignés par le Directeur technique national pour l’entrée en formation. D’une durée de 15 minutes minimum à 20 minutes maximum, l’entretien se décompose en 2 parties :

- une présentation du candidat de 5 à 10 minutes portant sur son expérience du yoga et son enseignement, la formation initiale suivie en yoga et sa vison du Yoga d’entreprise ;

- un échange avec les évaluateurs de 5 à 15 minutes, dans la limite des 20 minutes de l’entretien permettant d’évaluer les compétences techniques en yoga et l’adéquation de la vision du yoga d’entreprise du candidat aux objectifs poursuivis par la FFSE.

L’entretien est organisé en visio-conférence. Après avoir transmis le formulaire d’inscription et régler les frais de dossier, le candidat reçoit la convocation à l’entretien (lien de connexion via Zoom pour la visio-conférence) à la date et l’horaire choisis et disponibles.

Lors de sa présentation, le candidat peut utilement s’appuyer sur des supports vidéo, diaporama…

Le Directeur technique national valide la qualification temporaire de professeur de yoga d’entreprise au vue de l’avis formulé par les évaluateurs.

Frais d’inscription à la sélection

Les frais de dossier et d’entretien à la sélection de professeur de yoga d’entreprise sont de 50€ non remboursables en cas d’absence ou de non sélection. Le règlement est à effectuer par virement bancaire.

Formulaire d’inscription à la sélection de professeur de Yoga d’entreprise: https://ffse.fr/wp-content/uploads/2021/02/Yoga_Formulaire-dinscription-selection_session-mars.pdf