Dernière mise à jour le 16 août

Le Certificat de coach d'activités physiques
en entreprise

Obtenez votre certification par Validation des Acquis de l’Expérience !

Vous êtes éducateur sportif et vous souhaitez intervenir auprès des structures affiliées à la Fédération Française du Sport d’Entreprise, le CAPE vous en ouvre les portes !

Le certificat vous permet d’intervenir auprès des entreprises qui sollicitent la FFSE pour répondre à une demande d’organisation d’activités physiques. Les différents partenariats de la FFSE ouvrent en effet un nouveau marché de plusieurs milliers d’entreprises en recherche de sécurisation des pratiques et d’exigence de qualité des interventions. Les futurs Coaches d’activités physiques en entreprise certifiés par la FFSE représenteront ces garanties.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Pour les personnes en situation de handicap, merci de prendre contact avec le service formation de la Fédération française du sport d’entreprise à formation@ffse.fr qui étudiera avec vous les meilleures conditions pour votre projet de VAE.

Vous êtes éducateur sportif :

IMG_0162
  • Titulaire d’une carte professionnelle d’éducateur sportif en cours de validité ;
  • Titulaire d’un diplôme délivré par l’Etat permettant d’exercer en autonomie, inscrit à l’annexe II-1 en application de l’article A 212-1 du code du sport (BP, DE, DES JEPS, BEES, Licence Staps…)
  • Titulaire d’une licence à la FFSE pour la saison en cours ;
  • et

  • Vous disposez d’une expérience d’au moins 150 heures d’intervention en sport d’entreprise dans au moins 2 structures au cours des 5 dernières années en lien direct avec le référentiel du certificat de Coach d’activités physiques en entreprise ;

Vous pouvez demander depuis janvier 2021 la Validation des Acquis de l’Expérience pour l’obtention du certificat de Coach d’activités physiques en entreprise !

Aucun accompagnement à la procédure et à la constitution du dossier de VAE n’est dispensé par la FFSE.

5
Demandes de recevabilité reçues

4
Demandes de recevabilité favorables

4
Dossiers de VAE instruits 

4
Certificats délivrés à l’issue de la VAE

DEMANDE D'INFORMATION