La région AURA – 2éme région de France : 12 départements sur près de 70 000 Km2, 740 000 entreprises. C’est la région la plus dynamique de France.

La ligue AURA-FFSE dispose ainsi d’un très bon potentiel pour se développer. 

En région Rhone-Alpes Auvergne, nous avons pris le parti d’orienter nos actions sur l’insertion professionnelle par le sport. L’activité physique et sportive permet non seulement de favoriser le maintien de son corps en bonne santé, d’éviter les TMS, les accidents corporels au cours de sa pratique professionnelle, mais également de développer en soi, des valeurs que l’on retrouve à la fois en milieu professionnel comme sur un terrain de sport : le respect de l’autre, le respect des règles, le dépassement de soi, l’esprit de compétition, l’acceptation de l’autre avec ses différences.

C’est ainsi que nous organisons des actions comme « Courons vers l’emploi » en collaboration avec l’EPIDE et le CREPI : Objectif è organiser un job dating particulier qui débute avec des rencontres entre chercheurs d’emploi et entreprises lors d’un tournoi sportif.

Nous organisons depuis 6 ans, la Course de la Diversité avec comme objectif è lutter contre les discriminations au sein des entreprises, faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap que ce soit physique, mental ou psychique.

Nous intervenons dans les prisons dans le cadre des programmes de préparation à la réinsertion de détenus en fin de peine.

Nous organisons une opération intitulée « Fais pas genre » dont l’objectif est l’organisation d’une journée sportive à destination exclusivement des femmes en recherche d’emploi et des entreprises en recherche de collaboratrices.

Afin de rayonner sur l’ensemble de la région, nous avons entrepris la création de comités départementaux sur lesquels s’appuyer pour faire connaitre notre Fédération qui reste encore très méconnue en province. Bientôt le CD 74 verra le jour et rejoindra le CD 42 et le CD 63.