Didier Besseyre et Alain Blanchard, chef d’entreprise et consultant en Agence de communication, se rencontrent sur un salon professionnel à Paris courant 2015. Très vite les sujets de conversation se croisent dans la réciprocité d’intérêt, car l’Agence, tout comme la FFSE, promeut alors auprès de ses clients la pratique d’Activité Physiques et Sportives régulières et adaptées comme source d’innovation sociale et économique, ingrédient de la performance des entreprises.
La FFSE s’implante ainsi en Région Centre-Val de Loire et crée en octobre 2015 sa Ligue territoriale.
Le bureau est actuellement constitué d’une équipe pluridisciplinaire autour d’Alain Blanchard, Président (Président d’un Club d’Athlétisme à Tours et membre du Groupe Projet de la Conférence Régionale du Sport) : Karl Staempfli vice-Président (cadre chez Parfums Christian Dior et Président de la section Golf), Noémie Grandidier, Secrétaire et éducatrice sportive certifiée CAPE, tout comme Fanny Bourdelas, Trésorière de la LCSE.

 

L1006497

Olivier Roffini (consultant web), Frédéric Meunier (Consultant SID), Grégory Delpouys (formateur), Christophe Chinette (Directeur Grands Événements Nouvelle République), Sandrine Provost (éducatrice sportive certifiée CAPE), Noureddine Kbibech (formateur et éducateur sportif Tai Chi et Self Défense), Dominique Fournet (Vice-Président Ligue Athlé Santé), Lionel Jeannot (Agent territorial Allianz) et Fares Megharbi (CTF Ligue CVL Athlé), complètent l’équipe et sont membres du Comité Directeur.
Tous sont sportifs pratiquants et convaincus que l’entreprise est un formidable vivier pour le développement du sport pour tous, déterminant de santé.

 

Depuis Août 2019, Astrid Seilles est intégrée à la LCSE comme Conseillère Technique Fédérale, chargée de développement en CDI Temps Plein.
Le siège de la Ligue est situé à Tours au 5 Rue Arthur Rimbaud dans les locaux de l’Agence de communication L&B SYNERGIE.
Après avoir été l'hôte des 9es Jeux Nationaux du Sport d’Entreprise Tours Centre-Val de Loire (25-29 mai 2022), la LCSE compte bien profiter de la réussite de cet événement majeur pour poursuivre son développement régional autour des offres fédérales et spécifiques au territoire :
- conférences et tables rondes sur les questions de la prévention santé et sport pour tous
- organisation de la semaine du sport d’entreprise à la rentrée de septembre
- organisation d’événements multi-sports inter-entreprises
- développement des offres fédérales
- développement du réseau sportif territorial auprès de toutes les collectivités et du mouvement sportif
- accroître le nombre d’adhésions à la FFSE couplé au nombre de licenciés
- devenir la référence territoriale du sport d’entreprise
La LCSE c’est l’Énergie d’un Territoire

lcse-sportentreprise.fr