11/25/2022

LE MOT DU PRESIDENT DE LA LIGUE MARTINIQUE

Suite à la période COVID qui a durement frappé nos territoires, la Ligue de Martinique du Sport d’Entreprise (LMSE) a repris son bâton de pèlerin afin de réactiver le réseau d’acteurs constitué depuis 15 ans. Au fil de l’eau nos manifestations grand public se sont déployées sur le territoire afin de contribuer à l’offre de reprise en matière sportive. Après les temps forts nationaux et européens (Tours-27 et Arnhem-Pays-Bas…) nos manifestations ont à nouveau connu une explosion.

Ainsi, en hommage à notre bénévole des premiers jours, historique trésorier de la LMSE décédé en juillet 2019, le challenge des entreprises de Martinique porte désormais le nom de Pierre-Michel Mergirie. Ainsi, le 23 octobre dernier a eu lieu le challenge des entreprises de Martinique. Étaient au programme 15 disciplines regroupant 280 participants avec une ambiance de feu sur la magnifique base nautique de Spoutourne. Les participants étaient à l’évidence comblés de retrouver cet emblématique rendez-vous. Une garderie a aussi accueilli une dizaine d’enfants pour permettre à leurs parents de pratiquer. La fête s’est terminée par le marathon de fitness haut en couleurs, sous un soleil de plomb. En somme une très belle fête.

Dans la foulée le 2 novembre, la Course de la diversité fut aussi une belle réussite humaine. Pouvoir accueillir ensemble sur un parcours sur mesure, des personnes en situation de handicap, des valides et des bolides, c’est le pari qu’a réussi la Ligue de Martinique. La ville du François (16 000 habitants) située au Sud de Martinique a été exemplaire dans son implication, son partenariat avec plusieurs centaines de participants sur 3 ou 6 km. Elle est déjà partante pour 2023. « Très belle organisation, tous nos remerciements à la LMSE pour cette originale course de la diversité. Pari sportif réussi pour ma fille et moi… à renouveler », c’est le message qu’a tenu à exprimer une participante.

Et puis dix jours plus tard, a eu lieu une épreuve de trail exceptionnelle, le « Kilomètre Vertical de Martinique ». 1 000m de dénivelé + sur le flanc de la Montagne pelée… Un régal pour les amateurs pour un départ donné à midi pile à 130 participants dont 36 féminines. A l’arrivée, sous un soleil de plomb, un important taux d’humidité et 46 minutes et 3 secondes pour le vainqueur. Surtout, les concurrents étaient ravis, les accompagnateurs enthousiastes. Tous ont félicité les organisateurs pour cette offre sportive à l’attention des employés d’entreprises. Pour l’occasion, la Ligue de Martinique avait choisi de réaliser un tee-shirt fluo vert, magnifique qui permettant d’apercevoir les participants à flanc de montagne. Encore un coup de maître de nos bénévoles.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre chaque l'actualité du sport d'entreprise.

Exe-logo-ffse-federal-rvb-ve

À propos

La Fédération Française du Sport d’Entreprise (FFSE) est une fédération multisports affiliée au CNOSF et agréée par le Ministère chargé des Sports.

Coordonnées

01 56 64 02 10
ffse@ffse.fr

Tous droits réservés 2021 | FFSE ©

NEWSLETTER
SPORT ENTREPRISE

Dernières actualités, prochains événements, exclusivités... 
M'INSCRIRE
close-link