stretch

ECHAUFFEMENT AVANT LA PRISE DE POSTE

Accroitre le bien-etre au travail et diminuer l'accidentologie (TMS)

Echauffement | 1 journée | Groupe de 5 à 12 personnes

Depuis plus de 20 ans, les troubles musculosquelettiques constituent la première maladie professionnelle reconnue en France et dans d’autres pays européens. Ils représentent un coût financier important pour les entreprises et la société. Comment y remedier ? Cette formation vous donnera les clés pour préserver le capital santé de vos collaborateurs

Published

août 30, 2019

Share

  • Intégrer une prévention active des Troubles Musculo-Squelettiques (TMS).
  • Pratiquer les échauffements en prise de poste.
  • Transmettre l’intérêt de la pause active.
  • Connaître des exercices d'étirement, de soulagement articulaire et musculaire.
  • Sensibiliser les salariés à la prévention des T.M.S.

Les personnes concernées peuvent être le responsable sécurité, l'animateur sécurité, le coordonnateur sécurité, les membres du CHSCT, l'intervenant en prévention des risques, le responsable HSE QSE, le responsable production, le chargé de prévention, animateur PRAP, etc...

Aucun prérequis. 

Compétences acquises :

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de pratiquer un eveil musculaire avant la prise de poste. 

Tarif1000€ Net/jour150€ Net/personne

LE PLUS

Possibilité de préparer le Certificat d'Aptitude à la mise en oeuvre de l'éfveil musculaire en entreprise, délivré par la FFSE (Agrée par le Ministère chargé des Sports).

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Accor-Hotels-logo-2015

Le groupe Accor (Sofitel, Novotel, Pullman, Mercure) a engagé un partenariat global avec la FFSE pour la formation aux gestes professionnels des salariés de 167 hôtels de la chaîne (femmes et valets de chambre, personnels de restauration...).

Ikea formation FFSE

Le magasin IKEA de Saint-Etinne a souhaité l'intervention de la FFSE pour préparer ses employés à l'exercice de leur métier dans les meilleures conditions de sécurité musculaire et de bien-être.

DSI-transparent

Cette importante entreprise adaptée (EA) a choisi la FFSE pour apporter à ses salariés, en particulier ceux en situation de handicap, un mieux-être au travail par l'activité phyisique.