04/28/2022

Thierry Courdent , Président de la ligue Grand Est

La Ligue Grand Est du Sport d’Entreprise a été créée en 2016, suite à la loi sur les grandes régions.

Le bureau de la Ligue est composé de Thierry Courdent (Président), Alain Maubrun (Vice-Président), René Koeny (Secrétaire), Fernand Wilk (Trésorier), Franck Dervaux (Trésorier-Adjoint), et Jean-Claude Dietrich (Conseiller Technique).

Julie Comte est la conseillère technique fédérale pour le Grand Est, et notre médecin est le Dr Daniel Jaegert.

La région Grand Est étant plus étendue que la Belgique ou la Suisse, notre stratégie est de nous appuyer sur nos comités départementaux, avec des équipes dirigeantes à proximité du terrain et de nos entreprises. La Ligue aide au développement de ses comités départementaux en accompagnant leur création, le lancement de nouvelles activités, et en répliquant les événements qui rencontrent un grand succès.

La Ligue Grand Est bénéficie de l’expérience de plusieurs décennies dans le Corpo du Comité du Haut Rhin (Président Fernand Wilk), avec entre autres un championnat de pétanque, de volley-ball, l’organisation de cross entreprises et d’événement comme le bowling féminin et le judo, celle plus récente du Comité du Bas Rhin (Président Thierry Courdent) avec des championnats de foot à 7 et de volley-ball, un challenge inter-entreprise rebaptisé Lauriers du Sport en 2016, le Run’Entreprise et le Trail’Entreprise, de celle du Comité de la Haute-Marne (Président Stéphane Halgand) axée sur la formation, et depuis 2017 du jeune et très actif Comité de Meurthe et Moselle (Président Alain Maubrun) qui connaît un grand succès avec les activités entre midi et deux avec coaches (Dynaform).

Nous sommes fiers de la création l’année dernière du Comité des Vosges (Président Jean-Louis Duvergey), qui va répliquer le modèle Dynaform, du Comité de l’Aube (Président Olivier Rossignol), qui veut lancer une activité de Futsal, et du Comité de Moselle (Président Stéphane Crosson), qui veut partager sa passion du Krav Maga et des arts martiaux.

Les objectifs sur le mandat de la Ligue sont le développement de ses comités départementaux, le lancement d’activités transverses (challenge de foot à 7, challenge de courses d’orientation et challenge de bowling, course de la Diversité) et la création de Comités Départementaux dans les 3 départements où nous ne sommes pas encore présents : la Marne, la Meuse et les Ardennes.

Bien sûr, nos entreprises du Grand Est participent régulièrement de plus en plus nombreuses aux événements de la FFSE : jeux nationaux, jeux européens et jeux mondiaux.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre chaque l'actualité du sport d'entreprise.

logoFFSE

À propos

La Fédération Française du Sport d’Entreprise (FFSE) est une fédération multisports affiliée au CNOSF et agréée par le Ministère chargé des Sports.

Coordonnées

01 56 64 02 10
ffse@ffse.fr

Tous droits réservés 2021 | FFSE ©

NEWSLETTER
SPORT ENTREPRISE

Dernières actualités, prochains événements, exclusivités... 
M'INSCRIRE
close-link