Formations

En marche pour la transformation du travail
Sport et/ou activités physiques ? Objectif de bien-être et santé des salariés et/ou de cohésion et de performance ? Prévention et/ou accompagnement ? Parce que les demandes des entreprises (de tout employeur) qui veulent développer la pratique d’activités physiques et sportives sont le plus souvent exprimées de façon partielle et ne rendent pas compte des attentes véritables, la FFSE a organisé son offre de formation à partir des attentes multiples des entreprises. Cette offre propose une série de modules, qui sont choisis par le client sur le conseil de la FFSE, afin de répondre aux attentes précises en construisant une offre sur mesure et personnalisée, qui constitue un véritable accompagnement dans la durée de l’entreprise. Construisez vous-même votre solution formation !
coaching
formation suceptible d'etre prise en charge par le fifpl (1)

Durée

35 heures

Public

éducateurs sportifs professionnels

Lieu

CREPS d’Île-de-France à Châtenay-Malabry

Durée du certificat

3 ans renouvelables

Prochaines sessions

Du 6 au 10 avril 2020 Du 25 au 29 mai 2020 Du 29 juin au 3 juillet 2020 Du 6 au 10 juillet 2020
Certificat de Coach d'Activités Physiques en Entreprise (CAPE)
Vous êtes éducateur sportif et vous souhaitez intervenir auprès des structures affiliées à la Fédération Française du Sport d’Entreprise, le CAPE vous en ouvre les portes. Cette formation vous permet d’intervenir auprès des entreprises qui sollicitent la FFSE pour répondre à une demande d’organisation d’activités physiques. Les différents partenariats de la FFSE ouvrent en effet un nouveau marché de plusieurs milliers d’entreprises en recherche de sécurisation des pratiques et d’exigence de qualité des interventions. Les futurs Coaches d’activités physiques en entreprise certifiés par la FFSE représenteront ces garanties.
Ce certificat a pour but de compléter et élargir les compétences d'éducateurs sportifs à des interventions en vue de l’amélioration de la qualité de vie au travail, de la santé et du bien-être des collaborateurs favorisant le développement de leurs performances et de celles des entreprises.

Le Programme :

  • L’environnement de l’entreprise
  • Les acteurs du sport d’entreprise
  • Le projet d’activités physiques et sportive en entreprise
  • L’évaluation de l’impact de l’activité physique et sportive en entreprise

Ce que vous apprendrez :

  • Assimiler le fonctionnement des entreprises et de l’organisation du monde du travail
  • Comprendre les enjeux du développement de la qualité de vie au travail et de la santé
  • Concevoir le diagnostic, la conception et la conduite d’un projet de sport d’entreprise
  • Apprendre à concevoir et à conduire une séance ou un cycle de sport d’entreprise

UNE EQUIPE D'EXPERTS

Carole_Megrot

Carole Mégrot

Sophrologue
Diplomée d'un Master Staps, elle est aujourd'hui sophrologue spécialisée dans la gestion du stress, la prise en charge des addictions, de la douleur et dans l’accompagnement des maladies neurodégénératives
thomas le lann

Thomas Le Lann

Chargé de projets sport-entreprise
Titulaire d’un Master Staps, il coordonne des événements nationaux et internationaux de sport d’entreprise (regroupant de 2000 à 5000 personnes). Son expertise vous aidera à évoluer dans le milieu sport-entreprise.
quentin hurel

Quentin Hurel

Conseiller technique fédéral - Normandie
Titulaire d’un Master Staps, il anime et coordonne l'offre sport-entreprise sur la région Normandie. Il est aussi le référent d'une plateforme de pratique de sport d’entreprise avec les mutuelles
frem

Amaury Welker

Responsable des formations sport-entreprise
Titulaire d’un Master Staps, il évolue actuellement en tant que responsable des formations à la FFSE. Il coordonne ces sujets avec la conception et l'animation d'événements sport-entreprise sur le territoire national.
xavier_guichard

Xavier Guichard

Directeur de l'organisme de formation
Diplômé d’un Master Staps, ancien coordonnateur de DE et DES JEPS, ancien responsable des disciplines associées à la Fédération française de karaté, Directeur technique national adjoint à la FFSE

ILS NOUS FONT CONFIANCE :

PRE-INSCRIPTIONS