À l’occasion de la réunion de son Comité Sport, présidé par Anne Marty, le 15 septembre dernier, le MEDEF a réuni la Fédération française du sport d’entreprise (FFSE), mais aussi la Fédération française d’Athlétisme, et de nombreux autres acteurs économiques et sportifs dans le cadre de la Fête du sport 2025.

Ce rendez-vous a notamment permis de présenter les résultats de la nouvelle édition du Baromètre national du sport en entreprise, de réaffirmer les grandes orientations pour renforcer la place du sport dans le monde professionnel et de formaliser le renouvellement de la convention MEDEF – FFSE. Le Président du MEDEF, Patrick Martin, a tenu à être présent pour signer le document avec le représentant de la FFSE, Didier Besseyre, Secrétaire général.

Ce partenariat renouvelé associe les réseaux du MEDEF et l’expertise de la FFSE pour promouvoir la pratique sportive en entreprise, valoriser les initiatives locales et mettre en lumière les bénéfices du sport pour la santé des collaborateurs, la cohésion des équipes et la performance économique des entreprises.

Cette dynamique veut s’inscrire pleinement dans la continuité des Jeux de Paris 2024 et dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver Alpes 2030.
Dans ce cadre, la relance du Challenge Faites vos jeux en entreprise constitue un axe essentiel de la saison sportive 2025–2026.

Trois disciplines sont au programme : le badminton double mixte, le basket 3×3 mixte et pour cette saison une nouveauté avec le Laser Run mixte. Des compétitions régionales permettront aux équipes d’entreprises de se qualifier pour une phase finale nationale organisée par la FFSE et prévue en juin 2026.
Au-delà de la saison 2025–2026, le Challenge Faites vos jeux en entreprise sera chaque année, adapté, avec une évolution du programme sportif pour maintenir l’intérêt et élargir la mobilisation. L’objectif est clair : accompagner les entreprises et leurs salariés vers une pratique régulière du sport, et inscrire cette démarche dans la trajectoire menant aux Jeux d’hiver Alpes 2030.

Le MEDEF Sport mobilisera opportunément ses relais territoriaux, et plus particulièrement lors des saisons sportives à venir, ses structures en Auvergne–Rhône-Alpes et en Région sud, régions hôtes des Jeux 2030. La FFSE, de son côté, accompagnera ses ligues régionales avec des outils d’organisation et des dispositifs incitatifs.
En renouvelant leur partenariat et en donnant un nouvel élan au Challenge Faites vos jeux en entreprise, le MEDEF et la FFSE affirment leur ambition : faire du sport un pilier de la vie en entreprise, de cohésion et de performance durable.

Logo_du_Mouvement_des_entreprises_de_France_(MEDEF).svg
2025-09-16-signature-convention-DB-PM
Patrick Martin, Président du MEDEF et Didier BESSEYRE, Président d’honneur de la FFSE
2025-09-16-signature-convention-DB-PM-groupe

Aller au contenu principal