Les formations de sensibilisation « Gestes & Postures par l’activité physique » sont essentielles pour prévenir les troubles musculo-squelettiques (TMS) et améliorer le bien-être physique des collaborateurs.
Ces actions ont un impact significatif sur la santé physique et mentale des collaborateurs, en réduisant les risques de blessures, en optimisant la performance au travail, et en favorisant une meilleure QVCT.
Ces actions de formation « Gestes & Postures par l’activité physique » sont abordées à partir de 3 thématiques particulières (au choix) :
- Gestes et postures : manutention,
- Gestes et postures : travail sur écran,
- Adopter les bons gestes et postures au travail.
Prérequis
Aucun prérequis n’est demandé pour participer aux formations de sensibilisation « Gestes & Postures par l’activité physique », accessible à toutes et à tous.
Objectifs
Sensibiliser les collaborateurs aux bienfaits des « Gestes & Postures par l’activité physique » au quotidien pour eux et pour leur entreprise parmi les 3 thématiques (manutention, travail sur écran, adopter les bons gestes et postures).
Durée
Une sensibilisation « Gestes & Postures par l’activité physique » a une durée d’une ½ journée ou d’une journée pour aborder une thématique en particulier et précédée d’un audit préalable d’une heure.
Modalités
Une sensibilisation « Gestes & Postures par l’activité physique » est réalisée en intra-entreprise, un audit préalable (en visioconférence) est organisé avec l’entreprise pour identifier l’organisation générale de la mise en place de l’action de formation retenue.
Nombre de participants
Chaque sensibilisation « Gestes & Postures par l’activité physique » est ouverte à partir de 3 participants et dans la limite de 15 participants au total.
Tarifs
Le coût d’une ½ journée est de 650 euros TTC et le coût d’une journée est de 1 250 euros TTC (hors frais de déplacement).
Handicap
Pour les personnes en situation de handicap, merci de prendre contact avec Carole Mégrot (référente handicap de la Fédération Française du Sport d’Entreprise), à ffse@ffse.fr, qui étudiera avec vous les meilleures conditions d’accueil
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Julien Stalin, Directeur Technique National Adjoint, dtnadj@ffse.fr